Auteur Message
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Oui, je souhaite qu'après, ça soit vraiment mieux. Mais j'ai actuellement des craintes tournant autour de la solitude, de l'absence d'envie de reconstruire quoi que ce soit. Je suis pourtant le premier à concevoir que la vie n'est qu'une succession de morts et de renaissances, de deuils et de reconstructions.

Entre la pensée et l'émotion, il y a parfois un monde....
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Tu n'as pas toujours été marié, tu as été seul et ça ne t'a pas empêché de faire ta vie.
OK tu étais plus jeune à l'époque mais c'est la même chose. Les quelques années en plus ne changent pas la donne. C'est dans la tête que ces années peuvent éventuellement changer les choses. Tout est psychologique. Le seul truc est que tu as mûri, tu as plus d'expériences qu'un jeune de 20/25 ans, tu es moins foufou et donc tu feras moins de bêtises. Que du plus donc ! Petit sourire
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
C'est sûr que j'ai mûri par certains côtés. Mon rapport à la femme (et à l'amour) a je pense beaucoup changé. Mon rapport à moi-même également. C'est comme si je me retrouvais face à une page blanche.

L'angoisse de la page blanche en quelque sorte.... Par où commencer ? dois-je introduire (sans jeu de mots hein), développer puis conclure, ou simplement écrire ma vie comme elle vient, sans formalisme, sans projet précis ?
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Moi j'ai commencé par laisser venir. Je me suis laissée porter par le courant pendant un temps, ça repose. Après, j'ai guidé ma vie. Maintenant, je fais un peu des deux. Hihihi!
Je mets le petit train de ma vie sur la bonne voie puis je laisse aller. Je freine quand il faut freiner, je change de voie si besoin puis je le remet à la bonne vitesse et je relaisse aller.

Mais bon, ça c'est MA façon de faire. Tout le monde ne réagis pas de la même façon que moi. Certaines personnes ont besoin de tout contrôler, tout guider immédiatement.
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
ca fait longtemps que tu as divorcé ?
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Je me suis séparée de lui en 2007. Le divorce a été déclaré environ un an plus tard.
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
tu as donc eu le temps de repenser ta vie, c'est bien
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
Oui, maintenant tout roule.
Chaque chose a besoin de temps pour se faire correctement.
Un bébé prend 9 mois pour se "faire" dans le ventre de sa mère et des années pour se "terminer", une maison prend quelques mois, un objet qu'on crée va prendre du temps lui aussi.
Il est normal que refaire sa vie prenne du temps. Il faut de la patience, de l'envie de faire les choses bien. Il arrive que parfois on tombe sur un truc un peu délicat mais avec un peu de patience et de volonté, on fini par faire quelque chose de bien. Petit sourire
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Je suis claqué.... journée torride aujourd'hui, près de 40° à l'ombre, alors je vous dis pas au soleil....
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Je passerai bien ma journée dans mon nid Clin d’œil
Profil