Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les dégâts de la vraie pauvreté en france
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22582
Mer 9 Juil 2025 11:46
Message Re: Les dégâts de la vraie pauvreté en france
Un constat en apparence contradictoire.

En moyenne, le niveau de vie des habitant‑e‑s en france, a un peu augmenté depuis 2023, mais il a reculé pour les 10 % les plus démunis de la population, est le taux de gens sous le seuil de pauvreté légal, est dépassé les 15 %, un niveau qui fait revenir 30 ans en arrière (premières moitié des années 1990, alors). En cause, la fin décidée par la gouvernement actuel, de plusieurs aides auparavant accordées aux plus démunis (peut‑être un petit côté populiste derrière cette décision … tout en se disant probablement cyniquement, qu’on peut sacrifier 10 % de la population sans que ça ne prive d’être élu).

Puisque l’état veut tout contrôler et en pratique le fait d’abord en interdisant tout (ex. interdiction de se construire un logement sois‑même) et en conditionnant tout à l’octroi de droits accordés par autrui (le travail salarié, rendu obligatoire par l’organisation social, n’est pas un droit alors qu’il est une obligation en pratique et ce droit passe par le bon vouloir des patrons), privant les gens de faire eux‑mêmes, alors il est non‑pas seulement souhaitable, mais il devrait être exigible que l’état fournisse le minimum descent à tout le monde, et s’il ne veut pas le faire, alors il doit arrêter d’interdire aux gens de faire eux‑mêmes.

France : le taux de pauvreté atteint un niveau record, du jamais vu depuis 30 ans — France 24 — 8 Juillet 2025

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron