Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

La semaine de 4 jours et 10 semaines de congés par an
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22373
Sam 3 Mai 2025 09:22
Message La semaine de 4 jours et 10 semaines de congés par an
La semaine de 4 jours et 10 semaines (*) de congés par an, c’est l’organisation qu’à choisi un gérant de boulangerie artisanale. Il n’y a pas de hiérarchie, excepté le minimum requis par l’état, qui nécessite qu’il y a un(e) dirigeant(e) représentant l’entreprise, qui signe aussi certains documents. Il n’y a pas de chef(e)s par secteurs ni de bureau des ressources humaines, les employés font eux‑même le recrutement quand il est nécessaire. Et tout fonctionne bien, même tellement bien qu’ils sont à plus du double du SMIC, même les manutentionnaires.

(*) La vidéo parle de 10 semaines mais une autre source parle de 7 semaines, ce qui s’explique peut‑être par les différence de date, la seconde source étant plus ancienne.

Le gérant explique que ce qui est important, c’est le temps laissé aux employés. Sans le dire, il parle de travailler pou vivre bien plutôt que de vivre pour travailler comme faire valoir aux yeux des autres. Il appel ça le Bonheur Intérieur Brut.

Voir aussi le lien après la vidéo, une autre source.

4 jours de travail et 10 semaines de congés payés : ce boulanger mise sur le bien-être au travail — La Dépêche du Midi — 19 Avril 2025


Semaine de 4 jours, salaire à 2000 euros, 7 semaines de congés payés (laprovence.com), 6 Novembre 2024.

L’article a écrit : 
Jean-Pierre Delboulbe est un paysan boulanger qui privilégie le BIB (bonheur intérieur brut) au PIB, rapporte La Dépêche. Son portrait fait le buzz - et envie - sur les réseaux sociaux.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron