Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
|
Débateur
![]() |
|
Modératrice
![]() |
Hibou a écrit : C’est un lance‑pierre qu’il a dans la main ? Va savoir ce qu'il a dans la main ! ![]() ![]() |
Modératrice
![]() |
|
Modératrice
![]() |
|
Administrateur
![]() |
Des vraies fleurs de vraie prairies de vraies montagnes
![]() J’ai oublié le nom de ces fleurs, … elles s’appellent comment ? Mais ce ne sont peut‑être celles que j’ai cru reconnaitre, parce que sur cette photo, elles ont l’air d’être les fleurs d’un arbrisseau. |
Modératrice
![]() |
C'est du lilas.
|
Administrateur
![]() |
Ah oui… ben c’est pas celles que j’avais cru reconnaitre.
Je n’avais pas pensé aux lilas, je n’ai pas vu assez souvent. |
Modératrice
![]() |
Mes parents avaient un lilas mais ma mère l'a fait enlever pour le remplacer par un pêcher, parce qu'un lilas ne fait pas de fruits. Elle avait déjà fait le coup avec un superbe mimosa pour mettre un avocatier à la place sauf qu'il ne fait pas d'avocats et qu'il y a tellement de fruitiers dans son petit jardin qu'ils n'ont pas assez de place pour s'épanouir vraiment. Mais l'avocatier ne lui a pas servi de leçon.
Conclusion, ses fruitiers font, soit de tout petits fruits, souvent véreux, soit ils ne produisent pas du tout de fruits (au choix, selon l'arbre). Elle ne veut pas comprendre qu'il y a trop d'arbres, qu'ils ont besoin de plus d'espace. Le mimosa était magnifique et faisait des fleurs 2 fois par an et le lilas était jeune mais faisait, lui aussi, plein de fleurs qui sentaient super bon mais elle les a sacrifié pour rien. ![]() |
Débateur
![]() |
|