Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

|
|
Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]()
|
Les négociations de Trump avec la Russie de Poutine, prennent un mauvais ton après un échange de provocations. D’abord Trump avait donné un délai à Poutine, pour cesser la guerre en Ukraine, sans quoi les États‑Unis augmenteront les taxes douanières dans leurs échanges avec la Russie, ce qui était plutôt comparable à l’idée de l’Union Européenne d’un boycott économique de la Russie (qui est bien avancé). Mais le gouvernement n’a apparemment pas apprécié cette condition venant de quelqu’un qu’ils considéraient comme un de leurs semblables (Poutine a félicité Trump après son élection, tout comme il avait félicité Macron en france), surtout après que la Russie a aider l’élection de Trump via des manipulation dans les réseaux sociaux. Un haut responsable a haussé le ton en disant que la Russie n’est pas Israël où l’Iran et que toute tentative d’ultimatum aura des conséquences graves pour les deux pays. Trump a pris au pied de la lettre cette menace, et a envoyé deux sous‑marins nucléaires on ne sait (ça n’est pas précisé).
En espérant que l’escalade n’ira pas trop loin, qu’ils vont se calmer tous les deux et que la guerre en Ukraine cessera bientôt. Donald Trump déploie des sous-marins nucléaires, furieux après des propos « provocants » de la Russie — LeHuffPost — 2 Août 2025 ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |