Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
No one
Consul Honoraire
Genre: Âge: 27 Localisation: <---- Messages: 2672
Avertissements : (0)
|
 Re: Putain... la crise!
Mais sinon, j'ai l'impression que quelque part beaucoup de citoyens ont comme un sourire en coin devant cette crise.
Bon, peut-être pas un sourire, faut pas exagérer, mais du moins une forme de satisfaction parce qu'il n'était pas nécessaire de sortir de Polytechnique pour prévoir un évènement de ce genre, c'était inévitable tôt ou tard vu le fonctionnement de ce système pourri de toutes part, quasi livré à lui-même face aux dérives les plus méprisables. Tout-le-monde savait n'est-ce pas que ça allait péter un de ces quatre, et nous ne sommes qu'au début de la crise...
Rien de tel pour faire resurgir, même démocratiquement, des exacerbations nationalistes que l'on croyait enfouies. On croit que l'Europe tient la route, mais rien n'empêche en théorie un pays de décider de sortir du jour au lendemain de la zone euro, de vouloir se replier sur lui-même, et de fabriquer sa propre monnaie comme au "bon vieux temps". Tout est possible, rien ne vaut les questions d'argent pour s'embrouiller avec quelqu'un, même un ami de longue date.
Mais quand on dit qu'en quelque sorte "tout est possible", les citoyens à tendance optimiste imaginent plutôt volontiers une remise en cause réelle du système -enfin !- après tant d'années d'idéologie ultra-libérale, qu'un enfant de douze ans serait capable d'analyser comme inique et destructrice, véritable erreur historique programmée par des irresponsables.
Alors ouais on se prend à rêver, là aussi de manière un peu utopiste quand même, à une réflexion sur nous-mêmes, à rétablir la puissance publique là où elle n'aurait jamais dû se désengager, car seule garante d'une certaine confiance. Il ne s'agit pas de faire du communisme, simplement de constater que le pragmatisme a à présent changé de bord. :p
_________________ . Bubulle.
|
| Jeu 9 Oct 2008 10:31 |
|
 |
|
adm
Tchatcheur
Genre: Messages: 186
|
No one a écrit: Mais sinon, j'ai l'impression que quelque part beaucoup de citoyens ont comme un sourire en coin devant cette crise. :p Chez moi, le sourire il serait plutôt détaché et aigri devant cette crise. Comment les jeux financiers des banques qui se sont soldés par des échecs peuvent ils venir toucher le cours des produits d'alimentation de base par exemple?? On manque pas de ressources à ce niveau là, ni de bras vu comme la population augmente. Et aujourd'hui on peut plus trouver d'excuses, à ce niveau là, quand une économie se casse la gueule comme ça mondialement c'est vraiment que c'est voulu. Sinon on crée cent mille milliards d'euros, de yen, de toutes les monnaies, on distribue et la production se relance, la misère disparait, les inégalités s'amoindrissent et la Nature reverdit Mais nan,  paraît que c'est pas possible...
|
| Sam 25 Oct 2008 19:16 |
|
 |
|
john gouze
Autorité suprême
Genre: Âge: 32 Localisation: Dans le bois de Paris Messages: 6150
|
adm a écrit: No one a écrit: Mais sinon, j'ai l'impression que quelque part beaucoup de citoyens ont comme un sourire en coin devant cette crise. :p Chez moi, le sourire il serait plutôt détaché et aigri devant cette crise. Comment les jeux financiers des banques qui se sont soldés par des échecs peuvent ils venir toucher le cours des produits d'alimentation de base par exemple?? On manque pas de ressources à ce niveau là, ni de bras vu comme la population augmente. Et aujourd'hui on peut plus trouver d'excuses, à ce niveau là, quand une économie se casse la gueule comme ça mondialement c'est vraiment que c'est voulu. Sinon on crée cent mille milliards d'euros, de yen, de toutes les monnaies, on distribue et la production se relance, la misère disparait, les inégalités s'amoindrissent et la Nature reverdit Mais nan,  paraît que c'est pas possible... t'es décidément très lucide..Adm...et je dis ça sans plaisanter... 
_________________ Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
|
| Sam 25 Oct 2008 20:19 |
|
 |
|
zozo
Membre balbutiant
Genre: Messages: 25
|
Moi je veux qu'on privatise tout j'aime pas l'état ça pue !
-- zozo le beau
|
| Dim 26 Oct 2008 00:08 |
|
 |
|
adm
Tchatcheur
Genre: Messages: 186
|
adm a écrit: No one a écrit: Mais sinon, j'ai l'impression que quelque part beaucoup de citoyens ont comme un sourire en coin devant cette crise. :p Chez moi, le sourire il serait plutôt détaché et aigri devant cette crise. Comment les jeux financiers des banques qui se sont soldés par des échecs peuvent ils venir toucher le cours des produits d'alimentation de base par exemple?? On manque pas de ressources à ce niveau là, ni de bras vu comme la population augmente. Et aujourd'hui on peut plus trouver d'excuses, à ce niveau là, quand une économie se casse la gueule comme ça mondialement c'est vraiment que c'est voulu. Sinon on crée cent mille milliards d'euros, de yen, de toutes les monnaies, on distribue et la production se relance, la misère disparait, les inégalités s'amoindrissent et la Nature reverdit Mais nan,  paraît que c'est pas possible... quelle grande gueule 
|
| Lun 10 Aoû 2009 14:39 |
|
 |
|
Eva Brown
Membre balbutiant
Genre: Messages: 1
|
Cherches plus t'as trouvé.... Puis sauve des arbres et ocupes toi de ton jardin au lieu d'aller voter!
Un an aprés on en est pas rendu plus loin qu'au début du topic. On a bien fait d'en parler je trouve,non?
|
| Mar 29 Sep 2009 09:39 |
|
 |
|
john gouze
Autorité suprême
|
Eva Brown a écrit: Cherches plus t'as trouvé.... Puis sauve des arbres et ocupes toi de ton jardin au lieu d'aller voter!
Un an aprés on en est pas rendu plus loin qu'au début du topic. On a bien fait d'en parler je trouve,non? Eva Brown.... hummm..mouais.... 
_________________ Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
|
| Mer 30 Sep 2009 09:15 |
|
 |
|
Lucy Van Pelt
Modératrice
Genre: Messages: 3458
|
john gouze a écrit: Eva Brown a écrit: Cherches plus t'as trouvé.... Puis sauve des arbres et ocupes toi de ton jardin au lieu d'aller voter!
Un an aprés on en est pas rendu plus loin qu'au début du topic. On a bien fait d'en parler je trouve,non? Eva Brown.... hummm..mouais....  C'est ce que je me disais...John.. 
_________________ Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
|
| Jeu 1 Oct 2009 18:52 |
|
 |
|
john gouze
Autorité suprême
|
Lucy Van Pelt a écrit: john gouze a écrit: Eva Brown a écrit: Cherches plus t'as trouvé.... Puis sauve des arbres et ocupes toi de ton jardin au lieu d'aller voter!
Un an aprés on en est pas rendu plus loin qu'au début du topic. On a bien fait d'en parler je trouve,non? Eva Brown.... hummm..mouais....  C'est ce que je me disais...John..  Oui cette "personne" est ce qu'on appelle un leurre .... Rhaaa .... 
|
| Jeu 1 Oct 2009 19:00 |
|
 |
|
Lucy Van Pelt
Modératrice
|
Je connais ce leurre.. 
_________________ Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
|
| Jeu 1 Oct 2009 19:03 |
|
 |
|
john gouze
Autorité suprême
|
Lucy Van Pelt a écrit: Je connais ce leurre..  moi aussi, il me semble... 
|
| Jeu 1 Oct 2009 19:23 |
|
 |
|
Mr Durden
Tchatcheur
Genre: Messages: 83
Avertissements : (1)
|
Voilà un exemple parfait. Vous passez votre temps a essayer de chercher des fakes,ridicule.... Les débats tournent autour du même sujet,savoir qui est qui. Vous êtes devenue même parano. Et Gouze,elle va bien Akacha ?  .....
| Ven 9 Oct 2009 16:51 |
|
 |
|
Lucy Van Pelt
Modératrice
|
C'est toi qui est ridicule, kesse tu viens faire ici d'abord, mon pauvre Djo!
|
| Ven 9 Oct 2009 16:56 |
|
 |
|
tiwaits
Grande Gueule
Genre: Âge: 40 Localisation: to loose Messages: 2254
|
pourquoi tu cherches autant a descendre la bulle djo.?????????? çà je comprend pas.......
on t'as fait quoi?????....... et en effet si tu trouve çà si nul, qu'est_ce que tu fous là????????????
::::::: moi, un truc m'emmerde, réaction logique, j'y vais pas, normal non????.............
mais là on te vois pas mal je trouve, remarque, tant mieux::::::: çà fait un membre de plus!!!!!!!!!!!
.tu sais que tu me fait rire toi, t'es encore plus con que ce que pensais!!!!!!!!
................ouais, concernant les changements de pseus, t'es bien placé pour en parler, durden??????
allez connard, ciao...........
_________________ ..."mieux vaut le doute comme compagnon de voyage que l'incertitude pour destination"...LS
|
| Sam 10 Oct 2009 01:23 |
|
 |
|
diep1515
Membre balbutiant
Genre: Messages: 16
|
oui,lucy van pelt,chez-moi,on dit aussi 
_________________ Voyage Vietnam/Aventure à Sapa, Vietnam/Plages et îles
|
| Jeu 20 Mai 2010 03:56 |
|
|
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
S'abonner au flux RSS
|