Auteur | Message |
---|---|
Membre balbutiant
![]() |
Hibou a écrit : Le mot fromage vient du mot formage, désignant la mise en forme du lait caillé dans un moule égouttoir, première étape avant la maturation. Un fromage est donc initialement, dans l’intention de l’expression du mot, un formage de lait caillé. En Auvergne, à Ambert il y a toujours le moulin à papier Richard de bas, qui utilise des "formes" pour fabriquer le papier à base de chiffons de coton. On y ajoute des pétales de fleurs pour les touristes et on y insère des poèmes, tandis qu'Elisabeth II écrivait son courier sur des feuilles fabriquées à Richard de bas. https://www.richarddebas.fr/ |
Tchatcheur
![]() |
merci j'aime apprendre !
J'aime le fromage mais ![]() ![]() |
Membre balbutiant
![]() |
Ca c'est ballo.
|
Tchatcheur
![]() |
Garance a écrit : Ca c'est ballo. plus que ça !! car je ne mange pas de viande depuis des années donc le fromage c'était bien ![]() |
Administrateur
![]() |
Wyrd a écrit : plus que ça !! car je ne mange pas de viande depuis des années Alors ceci pourrait doublement vous intéresser : Re: Le végétarisme, de Platon à nos jours… et à demain. C’est différent de ceux du type Jay & Joy, qui sont plutôt à base d’oléagineux, plus cher et plus riche, tandis que ceux dont parle le message ont un goût plus proche des fromages classiques, et aussi, ils peuvent fondre en cuisant. Les deux sont différents. |
Tchatcheur
![]() |
Merci je vais aller voir !
ON m'a dit aussi que les fromages vieux de plus de 18 mois ont perdu presque tout le lactose .. donc j'ai acheté du comté 24 mois .. mouai ... c'est mieux mais c'est horriblement cher ! moi qui aime d'amour !!le camembert ![]() |
Administrateur
![]() |
En plus, le comté pose un problème environnemental, d’après ce que j’en ai entendu dans des reportages. Je ne vis pas sur place, mais ça me paraît crédible. J’avais pensé en faire un sujet, mais avais hésité.
|
Tchatcheur
![]() |
Hibou a écrit : En plus, le comté pose un problème environnemental,. possible !! de toute manière : le fromage = lait = vaches chèvres brebis = tuer les petits pour prendre leur lait .. du coup problème moral aussi Bon les oeufs ça va ![]() si les conditions de vie des poules ça va aussi ! ![]() là je sors du sujet " anecdotes amusantes " ![]() |
Tchatcheur
![]() |
D'où vient le mot Canicule ?
IL vient du latin « canicula », qui est le diminutif féminin de « canis », qui en latin signifie « chien » . « Canicula », c’est donc « la petite chienne ». Canicula est l’étoile principale de la constellation du Grand Chien, appelée aussi Sirius (du grec serios, « le brûlant »). Elle est l’étoile la plus lumineuse de notre ciel et l’une des plus « proches » de la terre, bien qu’elle soit située tout de même à 8,6 années-lumière. Dès l’Antiquité, les Anciens avaient observé que cette étoile se levait et se couchait avec le soleil, entre le 22 juillet et le 23 août, précisément une période de grande chaleur sous nos latitudes. En effet, la constellation du Grand Chien, qui n’est visible que quelques mois par an, ne l’est pas autour du solstice d’été (21 juin) C’est ainsi que la période de grande chaleur pendant laquelle cette étoile se lève et se couche précisément avec le soleil a donné son nom au phénomène météorologique qui nous touche régulièrement. ![]() https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... a938a9d114 En Russe , une des traductions du mot vacances se dit каникулы nf.- kanikuly |
Tchatcheur
![]() |
Virga : Quand la pluie disparaît avant d’atteindre le sol Si vous avez déjà observé des traînées verticales ou obliques sous un nuage, le transformant en une improbable « méduse atmosphérique », il s’agissait de virgas. signifiant « tige » ou « baguette », le terme latin virga désigne une traînée de pluie ou de tout autre type de précipitation attachée à la base d’un nuage mais n’atteignant jamais le sol. En fonction de la température, elle est formée de cristaux de glace ou de goutelettes d’eau qui se subliment ou s’évaporent lorsqu’elles traversent une couche basse d’air chaud ou sec. ![]() https://dailygeekshow.com/virga-nuage-pluie/ |