Règles du forum

Si vous ne savez pas trop comment commencer, ne vous tracassez pas inutilement. Sinon, vous pouvez lire les autres sujets de présentations pour vous en inspirer si cela peut vous aider. Un temps, il y eu dans cette partie du forum un formulaire pour aider les gens à écrire leur présentation, mais ce formulaire n’est plus, alors va falloir oser vous lâcher naturellement sans l’aide d’un robot.

P.S. N’oubliez pas de consulter les règles générales du forum, dans la section Bienvenues Dans La Bulle.

Auteur Message
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
Bonjour. J'espère que vous n'êtes pas tous morts là-dedans.
J'ai toujours aprécié les anciens forums, détrônés par facebook et compagnie, reprenons la conversation dans ce petit nid douillet, bullons ensemble. Salut!
Administrateur
Les fantômes, ils sont ici en vrai, pas sur Snapchat.
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
cela me rappelle la chanson de M. Le Forestier

" C'est une maison bleue " ( comme La BULLE )

https://www.youtube.com/watch?v=_6hQTYk8O50

C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et l'on vient s'asseoir autour du repas
Tout le monde est là, à cinq heures du soir
Quand San Francisco s'embrume
Quand San Francisco s'allume
San Francisco, où êtes vous
Lizzard et Luc, Psylvia, attendez-moi !
Kat
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
Une chanson liée à une expérience vécue.
... Qui est racontée de manière à nous plonger dans l'imaginaire et à nous rendre participant à ce festin. Merci pour ce partage.

Oh que le temps passe vite...

Pour ma part, ce qui me vient en pensée c'est un passage au sujet d'une maison solitaire décrite dans le roman intitulé " La Bête humaine " d'Émile Zola

Je cite :

"À la Croix-de-Maufras, dans un jardin que le chemin de fer a coupé, la maison est posée de biais, si près de la voie, que tous les trains qui passent l'ébranlent ; et
un voyage suffit pour l'emporter dans sa mémoire, le monde entier filant à grande vitesse la sait à cette place, sans rien connaître d'elle, toujours close, laissée comme en détresse, avec ses volets gris que verdissent les coups de pluie de l'ouest.

C'est le désert, elle semble accroître encore la solitude de ce coin perdu, qu'une lieue à la ronde sépare de toute âme. ":)

Lecture studieuse En y regardant de plus près il y a parfois des trésors dans les déserts qui méritent d'être exploités Lecture studieuse Super
Merci pour ce forum "Hibou"
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
C'est beau mais triste
surtout ça :
sans rien connaître d'elle, toujours close, laissée comme en détresse

une question :
sur ce sujet " Où êtes-vous ? "
on privilégie quel genre de message??

Etant nouvelle je ne voudrais pas ...commettre d'impair

tiens ce où êtes vous me fait penser à la chanson de ce chanteur canadien J.P Ferland bien trop peu connu en France

Qu'êtes-vous devenues mes femmes
https://www.youtube.com/watch?v=-kJeS-vEBsU
Kat
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
Oui c'est triste, c'est un roman que je lis en ce moment d'où ma publication. Petit sourire
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
C'est bien de partager ...merci
comme ça on apprend et on découvre
ou redécouvre ! Zola le lycée c'est loin Fait l’innocent(e) .. j'essaie aussi de relire les classiques
" Le grand Meaulnes " c'est le prochain ...
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
J'ai fini "l'étranger" il y a peu. C'est bizarre comme cette relecture -quarante ans après la première - m'a étonnée : j'ai vécu l'histoire de façon différente.
Kat
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
cyclo a écrit : 
J'ai fini "l'étranger" il y a peu. C'est bizarre comme cette relecture -quarante ans après la première - m'a étonnée : j'ai vécu l'histoire de façon différente.

Ah oui Albert Camus, très intéressant je pense que je vais le relire après la bête humaine.
Administrateur
Kat a écrit : 
Ah oui Albert Camus, très intéressant je pense que je vais le relire après la bête humaine.

Ha oui, la bêtise humaine, je connais aussi et même pas eu besoin de le lire pour ça Hihihi (cachotier)