Auteur | Message |
---|---|
Membre balbutiant
![]() |
Bonjour. J'espère que vous n'êtes pas tous morts là-dedans.
J'ai toujours aprécié les anciens forums, détrônés par facebook et compagnie, reprenons la conversation dans ce petit nid douillet, bullons ensemble. ![]() |
Administrateur
![]() |
Les fantômes, ils sont ici en vrai, pas sur Snapchat.
|
Tchatcheur
![]() |
cela me rappelle la chanson de M. Le Forestier
" C'est une maison bleue " ( comme La BULLE ) https://www.youtube.com/watch?v=_6hQTYk8O50 C'est une maison bleue Adossée à la colline On y vient à pied, on ne frappe pas Ceux qui vivent là, ont jeté la clé On se retrouve ensemble Après des années de route Et l'on vient s'asseoir autour du repas Tout le monde est là, à cinq heures du soir Quand San Francisco s'embrume Quand San Francisco s'allume San Francisco, où êtes vous Lizzard et Luc, Psylvia, attendez-moi ! |
Membre balbutiant
![]() |
Une chanson liée à une expérience vécue.
... Qui est racontée de manière à nous plonger dans l'imaginaire et à nous rendre participant à ce festin. Merci pour ce partage. Oh que le temps passe vite... Pour ma part, ce qui me vient en pensée c'est un passage au sujet d'une maison solitaire décrite dans le roman intitulé " La Bête humaine " d'Émile Zola Je cite : "À la Croix-de-Maufras, dans un jardin que le chemin de fer a coupé, la maison est posée de biais, si près de la voie, que tous les trains qui passent l'ébranlent ; et un voyage suffit pour l'emporter dans sa mémoire, le monde entier filant à grande vitesse la sait à cette place, sans rien connaître d'elle, toujours close, laissée comme en détresse, avec ses volets gris que verdissent les coups de pluie de l'ouest. C'est le désert, elle semble accroître encore la solitude de ce coin perdu, qu'une lieue à la ronde sépare de toute âme. ":) ![]() ![]() ![]() Merci pour ce forum "Hibou" |
Tchatcheur
![]() |
C'est beau mais triste
surtout ça : sans rien connaître d'elle, toujours close, laissée comme en détresse une question : sur ce sujet " Où êtes-vous ? " on privilégie quel genre de message?? Etant nouvelle je ne voudrais pas ...commettre d'impair tiens ce où êtes vous me fait penser à la chanson de ce chanteur canadien J.P Ferland bien trop peu connu en France Qu'êtes-vous devenues mes femmes https://www.youtube.com/watch?v=-kJeS-vEBsU |
Membre balbutiant
![]() |
Oui c'est triste, c'est un roman que je lis en ce moment d'où ma publication.
![]() |
Tchatcheur
![]() |
C'est bien de partager ...merci
comme ça on apprend et on découvre ou redécouvre ! Zola le lycée c'est loin ![]() " Le grand Meaulnes " c'est le prochain ... |
Membre balbutiant
![]() |
J'ai fini "l'étranger" il y a peu. C'est bizarre comme cette relecture -quarante ans après la première - m'a étonnée : j'ai vécu l'histoire de façon différente.
|
Membre balbutiant
![]() |
cyclo a écrit : J'ai fini "l'étranger" il y a peu. C'est bizarre comme cette relecture -quarante ans après la première - m'a étonnée : j'ai vécu l'histoire de façon différente. Ah oui Albert Camus, très intéressant je pense que je vais le relire après la bête humaine. |
Administrateur
![]() |
Kat a écrit : Ah oui Albert Camus, très intéressant je pense que je vais le relire après la bête humaine. Ha oui, la bêtise humaine, je connais aussi et même pas eu besoin de le lire pour ça ![]() |