| Auteur |
Message |
|
Éclipse
Beau Parleur
Genre: Âge: 45 Localisation: Karukéra Messages: 327
Avertissements : (0)
|
 Les poux
Je ne sais pas où mettre ça.
Mon fils est envahi de poux. Nous traitons, nous peignons mais rien à faire, un vrai élevage. Quelqu'un aurait-il un truc aussi naturel que possible SVP.
Merci tout plein.
_________________ "L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus
|
| Dim 18 Oct 2009 14:38 |
|
 |
|
Yellow Daffodil
Administratrice
Genre: Âge: 27 Localisation: Au pied du jet d'eau Messages: 4272
|
 Re: Les poux
T'as lavé la literie aussi ? Sinon j'ai déplacé ton sujet dans "Santé". 
_________________ Sexy Mama.
|
| Dim 18 Oct 2009 15:01 |
|
 |
|
Éclipse
Beau Parleur
|
Oui Yellow j'ai tout lavé. Et le must c'est que nous qui le cotoyons et lui faisons plein de calins ouf on en a pas.
Il parait que l'huile essentielle de lavande ça les fait fuir, mythe ou réalité ?
_________________ "L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus
|
| Dim 18 Oct 2009 15:06 |
|
 |
|
Yellow Daffodil
Administratrice
Genre: Âge: 27 Localisation: Au pied du jet d'eau Messages: 4272
|
Faut lui raser la tête, comme dans l'temps.  Bon sinon je sais pas du tout, n'ayant pas (encore) eu à faire face à cette situation. 
_________________ Sexy Mama.
|
| Dim 18 Oct 2009 15:14 |
|
 |
|
zen
Modératrice
Genre: Âge: 41 Localisation: Un pied dans l'eau et un sur le mont. Messages: 2490
|
Avant il existait un médicament homéopathique mais il a été retiré de la circulation (trop efficace, ça rendait les Parapoux et compagnie inutiles). J'ai regardé dans mon livret sur les huiles essentielles. Je ne sais pas si ça marche, mes enfants n'ont eu que très peu de poux dans leur petite enfance. Je n'ai pas eu l'occasion de tester. Donc il y a l'huile essentielle (HE) d'eucalyptus, associée à l' HE de géranium ou de persil. Il y a aussi les HE de pin, de romarin ou de thym, utilisées seules. Quelques gouttes suffisent, en friction sur le cuire chevelu. Tu peux aussi associer ces HE à un peu d'huile d'amande douce ou de jojoba pour faciliter la friction mais il te faudra attendre un peu que les HE pénètrent puis laver les cheveux de tes têtes blondes car ils seront tout gras. Courage, c'est casse pied ces bestioles.
| Dim 18 Oct 2009 15:22 |
|
 |
|
zen
Modératrice
Genre: Âge: 41 Localisation: Un pied dans l'eau et un sur le mont. Messages: 2490
|
Éclipse a écrit: Oui Yellow j'ai tout lavé. Et le must c'est que nous qui le cotoyons et lui faisons plein de calins ouf on en a pas.
Il parait que l'huile essentielle de lavande ça les fait fuir, mythe ou réalité ? J'ai regardé sur un autre bouquin sur les HE. Il parle de : 1 goutte d'HE d'origan compact + 2gouttes d'HE de lavandin abrial + 5gouttes d'huile végétale de jojoba. 2 à 5 gouttes de ce mélangeen application sur les cheveux le matin avant le champoing. Voilà pour la recette !
| Dim 18 Oct 2009 15:26 |
|
 |
|
olstar
Tchatcheur
Genre: Messages: 234
|
Pour se débarasser des poux :
Les vêtements, le linge, coussins etc ... A l'étuve . Les sols, meubles, penderies .... Nettoyeur- vapeur La tête (on traite ici les poux de tête, car il y a les poux de corps et ceux du pubis) : Masser le cuir chevelu avec du pétrole, puis pour éliminer les lentes : solution vinaigrée . Il faut savoir que le savon est un insecticide de base .
_________________ Le miroir m'a dit ...
|
| Dim 18 Oct 2009 17:52 |
|
 |
|
zen
Modératrice
|
S'il récupère les poux lui aussi, on s'en sort plus ! 
| Lun 19 Oct 2009 20:08 |
|
 |
|
olstar
Tchatcheur
Genre: Messages: 234
|
... Surtout que lui, on ne peut le passer à l'étuve .
_________________ Le miroir m'a dit ...
|
| Lun 19 Oct 2009 21:28 |
|
 |
|
zen
Modératrice
|
Tu crois qu'il rétrécirait ? 
| Lun 19 Oct 2009 21:33 |
|
 |
|
Éclipse
Beau Parleur
|
Merci pour tous vos conseils. J'ai pris de l'huile neutre et de la lavande plus origan. Ce soir de nouveau depouillage je verrais bien où en ait l'élevage.
|
| Lun 19 Oct 2009 23:24 |
|
 |
|
Éclipse
Beau Parleur
|
Quelques nouvelles de l'élevage un peu particulier de mon fils.
Nous en venons peu à peu à bout. Avec des moyens le plus naturels possible. Donc shampoing qui engluent les petites bêtes, peignes fin tout les 3 jours, massage avec l'huile à la lavande, huile essentielle de lavande au niveau de la litererie, et tresses.
Désormais plus que des tous petits qui viennent juste d'éclore.
Car il faut toujours positiver des moments pas marrants, le fait que je doive le coiffer pendant 1h tous les 3 jours (il a les cheveux très bouclés et long) nous a rapprocher. Moi qui n'aime pas particulièrement que l'on me colle et lui qui a besoin de toucher les gens ces heures nous ont fait à tout les deux du bien. Nos relations sont très apaisées en ce moment alors qu'avec le début de l'adolescence par moment nous étions à couteaux tirés.
Donc l'élevage est presque décimé. Encore deux semaines pour être certains et une surveillance des possibles réinvasions.
|
| Dim 1 Nov 2009 12:43 |
|
 |
|
zen
Modératrice
|
Heureuse de voir que cette invasion de poux se termine et que ça vous a permit à ton fils et toi de vous rapprocher. A toute chose malheur est bon il paraît. Ça se vérifie ici en tout cas ! 
| Dim 1 Nov 2009 14:31 |
|
 |
|
zen
Modératrice
|
Pourquoi ce nouvel avatar ? Envie de changement ? Pas à cause de Tiwaits j'espère ? Si c'est pour ce qu'il a dit, laisse tomber et reviens à ton avatar préféré ! 
| Dim 1 Nov 2009 14:33 |
|
 |
|
Éclipse
Beau Parleur
|
Pour le nouvel avatar non je ne l'ai pas changé à cause de Tiwait.
J'ai pour une raison éprouvé le besoin de changer. Besoin d'avoir un avatar qui me ressemble un peu plus, plus à Choupiok mon surnom qu'à Éclipse mon pseudo.
Ce nouvel avatar est issu comme l'autre d'un jeu vidéo auquel je ne joue pas, mais que je connais par mes efnants.
C'est un Mog et le jeu c'est final fantaisy. J'ai adoré cette betite bestiole quand les enfatns ont joué à ce jeu, et je suis allé voir ce que c'était que ces Mogs. Ils me plaisent bien, donc voilà.
|
| Dim 1 Nov 2009 15:31 |
|
|