Re: Les pourris qui nous gouvernent
Perso, en n'essayant pas de le changer.
Je constate, je fais ce que je peux pour le dire, juste histoire de me sentir humain et non pas juste être un numéro.
après, en ce qui concerne "changer le monde"... je ne pense pas être "L'Elu", alors je ne tente pas d'usurper une identité
"Comprendre" peut s'apparenter à du plaisir, je trouve.
Pour le reste, Besancenot et Cie, à part me faire rigoler...
Généralement (je dis bien généralement), les gens ne gueulent pas parce que le système ne leur plait pas. Faire ça est juste une excuse.
Généralement donc, les gens gueulent parce qu'ils n'occupent pas le poste, n'ont pas la situation que d'autres ont grâce à ce système. Une fois qu'il ont atteint un certains confort de vie, ils ne gueulent plus.
Sarkozy est Président, alors maintenant ils sen fout qu'on l'aime ou pas. Biens ûr, il joue un peu à "ça m'intéresse ce que vous dite", mais c'est juste histoire de montrer qu'il s'en fout encore plus.
Jesus est devenu une super-star, il ne s'est plus manifesté depuis.
Un copain d'école qui travaillait au McDo et qui se plaignait de la "merdicité" (

) de la société; maintenant il occupe un poste important dans une société et gagne bien sa vie... "ah ben non, tout compte fait la société n'est pas merdique" (alors qu'elle n'a pas changé)
Etc.
La société fonctionne comme elle est parce que NOUS sommes comme ça. Ce n'est pas la société qui nous a créé, c'est nous qui avons créé la société.
Une fois que cette idée est vaguement admise, on se surprend à observer... ben oui...