Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
Voir aussi l’hypothèse faite dans le message qui suit celui‑ci.
Deux chambres à air de la marque Durca, achetées aujourd’hui dans un supermarché Carrefour. À l’ouverture de la première boite, mauvaise surprise de découvrir que la chambre à air est déchirée et en plus, même si c’est une anecdote en comparaison de l’état de la chambre à air, il manque l’écrou et le bouchon de la valve (valve Presta à écrou, bien indiquée par un pictogramme sur l’emballage). Déçu mais croyant à un accident qui peut toujours arriver, drôle de surprise en ouvrant la seconde boite (même modèle 700x25-28C), la chambre à air ne semble pas déchirée, un instant rassuré, mais juste un court instant, parce qu’elle n’est pas plus utilisable. Le type de valve ne correspond à rien de connu (plus petite qu’une valve Presta et un tube en plastique à la place de l’écrou) et en regardant la chambre à air, on peut y voir des inscriptions usées, à moitié effacées, des taches de rouilles sur la valve et autour et même une rustine. C’est une chambre à air usagée, incomplète (pas d’écrou de valve ni de bouchon non‑plus) en plus d’être non‑conforme et dont les dissensions ne correspondent pas à la première alors que les mêmes dissensions sont indiquées sur l’emballage (exactement le même emballage). Aller dans une décharge, récupérer des vieilles chambres à air fichues venant d’on ne sait où, les mettre dans des emballages neufs et vendre ça comme ça du neuf en grande surface, voilà un aperçu de la marque Durca. Pour la première boite, on peut penser à un accident, mais pour la seconde, c’est clairement suspect, c’est une faute volontaire, difficile de croire à autre chose. |
Administrateur
![]() |
La faute semble tellement volontaire, que c’est à se demander si ça ne pourrait pas être un sabotage. Les boites étaient correctement fermées, alors ça ne s’est pas produit dans le magasin. Il y a un an ou plus, je crois avoir pris une chambre à air de cette marque et du même modèle, dans les mêmes locaux, et pas de souvenir de la même déconvenue.
Si c’est un sabotage d’un(e) employé(e), il doit bien y avoir une raison à ça et alors peut‑être que Durca pourrait être mis en cause pour le traitement de ses employé(e)s, mais ce n’est pas l’achat d’une boite en grande surface et l’étude de cette boite, qui pourra renseigner à ce sujet ou alors il aurait fallut laisser un petit mot d’explication à l’intérieur. Si vous êtes employé(e)s de Durca et pouvez en dire plus, vous pouvez envoyer un e‑mail au forum, pour commenter ou faire une demande d’inscription et commenter vous‑mêmes (le système d’inscription par soi‑même est suspendu, comme il n’y avait que des robots spammeurs et plus aucun humain pour s’inscrire depuis des années déjà). Carrefour a remboursé les deux chambres à air, malgré que le ticket de caisse n’avait pas été conservé, après vérification des codes barres sur les boites qui avaient été rapportées aussi. Mais faute de pouvoir le vérifier, impossible de dire si les boites restantes en rayon, ont été contrôlées ou pas. Le titre du sujet a été changé, pour être moins affirmatif. |