Auteur | Message |
---|---|
Membre balbutiant
![]() |
Pour répondre à ta question Hibou
Petite anecdote : Il fut un temps il y a exactement 45 ans le 6 avril 1980 pendant 9 jours (c'est peu quand même ![]() Ce décret a été aboli au bout de 9 jours suite aux manifestations des représentants politiques du département, du corps médical, des représentants de parents d'élèves. En bref il y eut une telle opposition pour les raisons suivantes : - risques d'accidents de travail chez les ouvrier en raison de la réduction du temps de sommeil. - Perturbation du rythme scolaire des enfants notamment ceux qui habiteraient loin et qui seraient forcés de se réveiller avant le lever du jour. ( Ce que je comprends parfaitement vue qu'à l'époque les services de transports publics étaient inexistants) - et puis sans oublier que ce changement horaire entraînerait des perturbations sur le cycle biologique de nos espèces endémiques (iguanes, mabouya, le pic de la Guadeloupe , le colibri, racoon, nos moustiques (quoi qu'on pourrait se passer de ces derniers ![]() Du coup en résumé nous ne subissons pas de changement d'heure. Toute l'année nous avons la même heure. La seule différence se fait au niveau du décalage horaire entre les Antilles et la France qui est de 6h00 en été et de 5h00 en hivers . Actuellement il est 17h23 sur toutes les îles des petites Antilles si je ne me trompe alors qu'en France il est 23h23. Agréable nuit à vous ![]() |
Tchatcheur
![]() |
ah vous ne changez pas d'heure ! mais quels veinards !
je ne supporte pas ces changements ![]() en plus en été on a 2 h de différence avec le soleil -c'est n'importe quoi ! et pire il est question ( le blonde Ursule de l'UE le veut ![]() Là il est 00:30 et le soleil lui est à 22h30 |
Membre balbutiant
![]() |
je suis contre également... c'est perturbateur pour tout ce qui est vivant.
Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher |
Administrateur
![]() |
cyclo a écrit : je suis contre également... c'est perturbateur pour tout ce qui est vivant. Mais il n’y a que les humains qui lisent l’heure sur des cadrans, tous les autres la lisent sur le Soleil. Wyrd a écrit : […] en plus en été on a 2 h de différence avec le soleil -c'est n'importe quoi ! Tout le monde peut voir légitiment midi à l’heure du Soleil à sa porte, mais pour certaines choses, il y a besoin d’une heure commune ; au moins pour se repérer, parce que pour beaucoup d’autres choses, on pourrait s’an passer, comme par exemple d’attendre que tout soit ouvert à la même heure partout. C’est difficile de contenter tout le monde, vu que rien qu’en france, il y a une heure de décalage entre l’heure Solaire en Alsace et l’heure Solaire au Finistère en Bretagne,et une heure, c’est beaucoup : la nuit est déjà là pour les premiers quand le Soleil n’a même pas commencé à se coucher pour les seconds. Après, on peut aussi ne pas s’en occuper, mais ça pose des problèmes quand on a des horaires imposés par d’autres, ou par d’autres choses, comme les médias. Ce serait déjà bien si on arrêtait de nous imposer de changer d’heure deux fois par an, même si le fuseau horaire choisi ne pourrait pas satisfaire tout le monde et ces questions là, sont plutôt sociales, culturelles et politiques. |
Membre balbutiant
![]() |
Bien sûr il y a les fuseaux horaires et à la même heure il fait jour chez moi alors que la nuit est quasi tombée chez ma cousine en Hte Savoie, alors que nous suivons le même horaire officiel
mais changer l'heure de la traite de vaches, j'appelle ça un outrage ! Les économies n'ont jamais été démontrées, donc cet accord européen est inadmissible. |